Porsche Boxster Spyder
L’appellation Spyder est un hommage à la mythique et très légère Porsche 550 Spyder de 1955.
Le Porsche Boxster Spyder (987 Phase 2) est une version radicale du Boxster sortie en 2010.
De ce fait, le Spyder se voit perdre 80 kg de son poids initial pour descendre à 1275 kg, grâce à l’utilisation d’aluminium pour les portières ainsi que le capot arrière, l’allègement des jantes, l’absence de tout équipement superflu et surtout un léger couvre-chef manuel en deux parties.
Fort de 320 chevaux (contre 310 sur un Boxster S), le Spyder admet le 0 à 100 km/h en 5.1 secondes et se voit atteindre 267 km/h en vitesse de pointe.
Quant à l’intérieur, le Porsche dispose de sièges baquets à structure mince fournis de série, des languettes rouges en guise de poignets d’ouverture de portière et une absence de seuil de portes (contre une inscription noire “Porsche Spyder”).
C’est une auto disposant d’une grande précision de direction, une commande de boîte courte, un freinage impressionnant, une puissance et progressivité couplé à une conduite sportive de très haut niveau. Sensations garanties.
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QUELQUES CHIFFRES
- Moteur: 6 cylindres
- Cylindrée: 3 436 cm3
- Puissance maximum: 320 Cv à 7 200 tr/min
- Couple maximum: 370 Nm à 4 750 tr/min
- Poids: 1 275 Kg
- Vitesse maximum: 267 Km/h