105 000€
Lamborghini Urraco
Car Details
Year 1972
Km 100
Fuel Petrol
Engine 217 cv
Transmission Manual
Drive 2WD
Exterior Color Orange
Interior Color *Other
Country Belgium
History N/A
Description

Lamborghini Urraco P250

Nous vous proposons à la vente cette magnifique Lamborghini Urraco P250, première mise en circulation en 1972, moteur de 2.463 cc d’une puissance de 159 kw (217 ch), …

Couleur extérieur orange, intérieur en velours orange, seuls 2 exemplaires seront sortie d’usine dans cette configuration.

La mécanique ainsi que les trains roulant viennent d’être refait à neufs

Nous vous proposons à la vente cette magnifique Lamborghini Urraco P250, première mise en circulation en 1972, moteur de 2.463 cm³ d’une puissance de 159 kw (217 ch), …

Couleur extérieur orange, intérieur en velours orange, seuls 2 exemplaires seront sortie d’usine dans cette configuration.
La mécanique ainsi que les trains roulant viennent d’être refait à neufs avec +/- 40.000 € de facture à l’appui ainsi que des photos

Cet exemplaire fait partie des 50 premières Urraco construite à la firme « Bertone » avec les intérieurs de couleur carrosserie, après elles seront construites chez « Lamborghini » & les intérieurs seront peints en noir satiné.
Se modèle à été construit en 520 exemplaires.

La Lamborghini Urraco est une voiture de sport du constructeur automobile itallien Lamborghini. Il s’agit d’un coupé 4 places, dessiné par le designer Marcello Gandini pour le carrossierBertone. L’ingénieur Paolo Stanzani considère l’Urraco comme la Lamborghini la plus innovante conçue sous sa responsabilité.

Elle est présentée lors du salon de l’automobile de Turinen automne 1970mais, à cause de problème techniques et financiers (Lamborghini cède 51 % de la société en 1972), ne sera commercialisée qu’à partir de 1973, en plein choc pétrolier.

L’Urraco sera produite en quatre modèles : P250, P250 Tipo 111, P200 et P300. « Urraco » désigne un « petit taureau » en tauromachie espagnole, alors que la désignation « P », qui signifie « Posteriore » (position arrière), est suivie de la cylindrée du moteur.

Ils disposent tous d’un moteur V8 monté transversalement. La boîte à vitesses est montée sur le côté gauche du moteur, dans le prolongement du bloc, dispose de cinq rapports, et est couplée à un différentiel Lamborghini. Le châssis en acier constitue avec la carrosserie une structure monocoque. L’Urraco est également dotée de suspensions indépendantes sur les quatre roues, de freins autoventilés et de jantes en magnésium.
Trois prototypes sont construits dès le début des année 1970 et l’Urraco P250, premier modèle de la série, sera produite à 520 exemplaires entre 1973 et 1976. Elle dispose du nouveau V8 en aluminium Tipo L240 de 2 462 cm3 qui permet une vitesse maximale de 230 km/h.

La P250 pèse 1 100 kg, ce qui est relativement léger. L’équipement de série comprend la climatisation, les vitres électriques et teintées, une sellerie en cuir et une installation radio.

« Urraco Bob » est un des trois prototypes de la P250 modifiée en 1973 par le néozélandais Bob Wallace (pilote d’essais Lamborghini de 1964 à 1975).

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