|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Transmission |
2 roues motrices
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaguar XK120
Lorsqu’en 1948, William Lyons présente la Jaguar XK 120 au salon de Londres à Earl’s Court, il est loin d’imaginer l’engouement que va susciter cette nouvelle auto.
Les commandes affluent; l’année suivante, au salon de Paris, l’histoire se répète et la marque de Coventry allait connaître ses heures de gloire…
En 1950, la carrosserie de la Jaguar XK 120 Roadster est désormais en acier. Seuls les ouvrants sont toujours en aluminium.
En 1951, Jaguar lance l’ XK 120 Roadster SE, en option, pour ” Special Equipment ” avec des roues fils et 2 carbus SU HD8 afin que le moteur développe 180 ch au lieu des 160 ch d’une XK normale.
En 1954, les modèles XK 120 seront remplacés par les XK 140.
Le modèle présenté ici est une des dernières XK 120 de 1954, blanche, intérieur rouge en cuir, cette auto a été restaurée depuis le châssis il y a 6 ans.
L’auto est “matching numbers” et nous sommes en possession d’un dossier de factures.