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MG B
Dès la fin 1969, le préparateur indépendant Ken Costello eut l’idée d’implanter dans la MGB un moteur V8 Oldsmobile de 3,5 litres en aluminium. Cette transformation fit rapidement le bonheur d’une centaine d’acquéreurs.
En août 1971, les ingénieurs MG eurent le feu vert pour démarrer la mise au point d’un prototype équipé du récent V8 Rover, dérivé d’un V8 Buick et conçu suite à un accord avec GM.
Le V8 tout aluminium étant plus léger que le 6 cylindres de la MGC et même le 4 cylindres de la MGB et ne modifiant pas la répartition des masses, les modifications de structure furent minimes.
Pour des raisons de rentabilité, toutes les MGB, roadster et GT recevront la même modification du tablier moteur à partir de 1973, le V8 3.5L se logeant dans la MGB sans même devoir en rehausser le capot.
Forte d’un couple de 260 Nm, la MGB V8 offre des performances remarquables : capable d’accrocher les 200 km/h en pointe, on retiendra surtout un 0 à 100 km/h en 8″3 et un 1000m DA en 29″4.
Le modèle présenté ici est donc une MGB V8 de 1975, rouge intérieur beige en cuir, le moteur V8 a été refait en 2013.
La voiture est équipée d’une capote, d’un couvre capote et elle est en conduite à gauche avec une carte grise française 20 cv.
Nous sommes en possession d’un dossier de factures et de son British Heritage.
Informations supplémentaires sur demande.