Triumph TR6
D’un point de vue esthétique, elle est très ressemblante à sa prédécesseur la TR5, Triumph a fait appel au styliste allemand Karmann pour moderniser la Triumph TR5 mais en gardant le même châssis ainsi que toute la partie centrale de la carrosserie ( L’usine ayant des soucis financiers ).
Les changements? Oui il y en a eu, les parties avant et arrière ont été modifiées pour un style plus anguleux.
La Triumph TR6 a été produite par le constructeur anglais Triumph entre 1969 et 1976.
Produite à 94619 exemplaires, une majeure partie de sa production est destinée au marché étranger et seules 8370 exemplaires sont restées sur le marché britannique.
C’est la dernière TR à châssis séparé, à partir de la TR7 elle deviendra monocoque.
Le freinage était composé de freins à disques à l’avant et des tambours à l’arrière, le Hard Top en acier était proposé en option tout comme l’overdrive qui permettait d’avoir des rapports « longs » sur autoroute ( La TR6 est équipé d’une boite 4 vitesses.
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QUELQUES CHIFFRES
- Moteur: 6 cylindres en ligne
- Cylindrée: 2 498 cm3
- Puissance maximum: 124 Cv
- Poids: 1 130 Kg
- Vitesse maximum: 194 Km/h